Compte-rendu du match de division 1 du 9 novembre 2013

Standard de Liège – KSK Heist

Score: 1 - 4

Avant le match, Christophe Lunardi voulait réaliser le même exploit que contre Zonhoven … battre le premier. Le Standard prouve d'ailleurs durant la première mi-temps qu'il peut mettre en difficulté l'équipe de Heist. Cependant le Standard manque de réalisme devant le goal et ne cadre pas ses tirs ce qui n'est pas le cas de Heist qui profite d'un de ses rares coups de coin pour ouvrir la marque. Cinq minutes plus tard, c'est sur une phase rapide et bien construite que les Limbourgeoises surprennent la défense liégeoise et doublent leur avance.
La seconde période commence mal pour le Standard qui encaisse vite un troisième goal sur un tir de l'extérieur qui lobe Chloë Bellavia. Six minutes plus tard, Iris Dessers parvient, pour la deuxième fois du match, à passer la gardienne adverse et carde son tir cette fois, revenant ainsi à 1-3. Mais alors que les occasions du Standard se font plus rares celle de Heist deviennent nombreuses. Heureusement quand Chloë Bellavia n'est pas là pour gagner ses duels, Magali Dinon repousse tout de la tête ou des jambes. A quelques minutes du terme, alors que les Liégeoises n'espèrent plus que d'égaliser, Heist va inscrire un quatrième but sur un corner où les Rouches n'arrivent pas à se dégager assez vite.
Dans les autres clubs de bas de classement, Sinaai et Eendracht Aalst ont tous les deux pris un point ce dernier étant le prochaine adversaire du Standard.

L'équipe
Chloë Bellavia, Elien Nelissen, Magali Dinon, Sloane Georges, Marie-Eve Linotte, Yuna Appermont (73′ Rimke Eurlings), Fanny Trichet, Anne Krickel, Séverine Staumont, Charlotte van Ishoven (68′ Pauline Taquet), Iris Dessers.

Les buts
30′ Heist (0-1)
35′ Heist (0-2)
49′ Heist (0-3)
55′ Iris Dessers (1-3)
85′ Heist (1-4)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.