Compte-rendu du match de Coupe de Belgique du 2 novembre 2013

Standard de Liège – Wolfsdonk Sport

Score: 3 - 0

Pour leur premier match de Coupe de Belgique, l'équipe B du Standard recevait Wolfsdonk Sport, une équipe de Division 3. Très vite le Standard va prendre l'ascendant sur son adversaire avec un goal de Iris Dessers sur un centre de Jasmine Verbruggen dès la 6e minute. Et, deux minutes après, suite à un tir de Elien Nelissen repoussé par la gardienne, Charlotte van Ishoven prend possession de la balle et fait 2-0. Une dizaine de minutes plus tard, Iris Dessers s'infiltre dans la défense de Wolfsdonk et place un tir croisé qui rebondit sur le piquet avant de rentrer dans le but. A 3-0, les Liégeoises continuent de dominer le match mais se montrent moins incisives.
La seconde période ne sera qu'une copie de la première, les goals en moins. Gérant son avance, le Standard va dominer sans marquer. Une des plus belles occasions tombera cependant à la 90e minute avec une tête de Iris Dessers qui rebondira sur la latte.
Au tour suivant qui se jouera le 30 novembre, notre équipe B rencontrera celle de Oud-Heverlee Leuven qui évolue, elle aussi, en Division 1.

L'équipe
Chloë Bellavia, Iris Dessers, Magali Dinon, Sloane Georges (65′ Pauline Taquet), Marie-Eve Linotte, Elien Nelissen, Charlotte van Ishoven (72′ Rimke Eurlings), Jasmine Verbruggen (52′ Aude Durieux), Taika De Koker, Riete Loos, Yuna Appermont.

Les buts
6′ Iris Dessers (1-0)
8′ Charlotte van Ishoven (2-0)
17′ Iris Dessers (3-0)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.